Vol au domicile

Porter plainte au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie

Adresser une déclaration accompagnée du récépissé du dépôt de plainte à son assureur par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les délais prévus dans le contrat (deux jours ouvrés)

Contenu de déclaration à l’assureur

Numéro du contrat

Date et circonstances du vol

Description des dommages commis par les voleurs

Evaluer le montant du vol

Adresser un état estimatif des objets volés

Assembler tout ce qui peut justifier l’existence et la valeur des biens volés: factures, bons de garantie, photographies des objets de valeur

Faire constater les détériorations commises

Prendre toutes précautions possibles pour empêcher un nouveau vol

Limites de la garantie

Les vols commis à l’intérieur de l’habitation sont couverts

La garantie des objets de valeur est toujours limitée, ainsi que celle des biens renfermés dans les caves et dépendances

Expertise

Un expert de la société d’assurances vérifie les circonstances de vol et évalue les dommages subis

En cas de désaccord avec l’évaluation de l’expert de l’assureur, possibilité de charger un autre expert de défendre vos droits

Si ces deux experts ne sont pas d’accord un troisième les départagera